Avocat pour pension alimentaire à Bry-sur-Marne
La procédure de divorce est une situation difficile qui peut rapidement se complexifier avec la présence d’un ou de plusieurs enfants. En cas de désaccord, les modalités relatives aux enfants seront confiées à l'évaluation du juge des affaires familiales. Le juge évaluera une contribution pour subvenir à l’entretien et à l’éducation des enfants. Pour vous accompagner dans cette procédure, Maître GOETZ, avocat en droit de la famille à Bry-sur-Marne proche de Noisy-le-Grand et Villiers-sur-Marne, met son expertise à votre service.
Le calcul de la pension alimentaire
Le montant de la pension alimentaire est fixé en fonction des besoins de l’enfant et des ressources des parents. Ce montant est revalorisé chaque année pour s’aligner sur l’inflation. Il peut également être réévalué en cas de changement de situation d’un des deux parents. Enfin, le montant de la pension est fixé selon que l’enfant habite en résidence principale ou en résidence alternée. Si l'enfant réside au domicile d’un seul des deux parents, le paiement d’une pension alimentaire est obligatoire. Pour la garde alternée, elle est conseillée en cas de disparité importante de ressource.
En cas de litige ou de non-paiement, vous pouvez consulter le cabinet de votre avocat situé à Bry-sur-Marne, près de Noisy-le-Grand et de Neuilly-sur-Marne qui vous aidera à régler rapidement la situation.
Je répondrai à toutes vos questions.
L’évaluation de la pension alimentaire
Votre avocat professionnel en droit de la famille et en règlement de contentieux vous accompagne pour régler efficacement les aspects techniques de votre divorce. Afin de fixer le montant de la pension, le juge aux affaires familiales peut se référer à une grille indicative qui est régulièrement actualisée.
Votre avocat aide le juge à évaluer la situation en tenant compte des moyens économiques des parents, du mode de garde mais surtout des réels besoins de l’enfant comme l'alimentation, la santé, la scolarité et les activités en dehors de l’école. Son expertise et son écoute lui permettent de défendre aux mieux vos intérêts et ceux de votre enfant lors d’une demande de pension ou pour obtenir une baisse ou une augmentation de son montant.
Consultez également :